Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PPS"

• The aircraft of the month ( 14 janvier 2020)

Vanessa Deglaire, professeure en Lycée Professionnel, nous présente une séquence menée en classe de 1ère Bac Pro Aéronautique.

• Let’s get in touch ! ( 13 septembre 2021)

Depuis plusieurs année, une collaboration inter-degrés a été mise en place entre le collège Jean-Jacques Rousseau de Creil et les écoles élémentaires du secteur.Retour ligne automatique
    Depuis trois ans, ce projet s’inscrit également dans le cadre d’un projet CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation & Expérimentation).Retour ligne automatique
    Nicolas Françon, professeur d’Anglais au collège Rousseau, nous présente le dispositif.

• Petits et bilingues ( 6 mai 2022)

Quand la communication en langue étrangère devient presque aussi naturelle que dans sa langue natale...
    A l’école Paul-Cézanne de Chantilly, les élèves sont immergés dans un bain linguistique pluridisciplinaire. Des rituels à la poésie, en passant par les activités de motricité, l’anglais devient un outil de communication ’naturel’ et vecteur de plaisir.
    La preuve en images, dans la vidéo ci-dessous.

• Ven a descubrir la DNL ( 3 juillet 2023)

Au lycée André-Malraux de Montataire, Pauline Sauvé enseigne l’EPS Education physique et sportive en espagnol. Pour ses élèves, c’est l’occasion d’approfondir la pratique sportive, de perfectionner leur Espagnol et de découvrir de nouvelles facettes de la culture du monde hispanophone.
    Afin de promouvoir la section, Mme Sauvé et ses élèves ont réalisé une vidéo... tout en espagnol !

• Certification DNL 2024 ( 8 novembre 2023)

Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen de la Certification DNL Discipline non linguistique  ?
    Vous aimeriez découvrir les sections linguistiques dans lesquelles cette Certification est recommandée, voire exigée ?
    Vous avez besoin de conseils afin de préparer au mieux l’épreuve ? Toutes les réponses sont dans le wébinaire académique, un enregistrement de la visioconférence du 8 novembre 2023 (durée : 2h).